J’ai (enfin) testé l’aquabiking dans un centre Waterbike (@La Défense)

waterbike la défense cabine individuelleIl n’est jamais trop tard, comme on dit. J’ai déjà fait des séances d’aquabiking en cabine individuelle, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de me rendre dans un centre Waterbike, pourtant référence majeure dans ce secteur (marque pionnière et couverture dans presque toute la France, et présence à l’international). J’étais donc impatiente de tester !
Je me rends donc dans le tout nouveau centre Waterbike de La Défense, qui a ouvert ses portes fin juillet. Déjà le moins que l’on puisse dire, c’est que le centre est bien exposé : il se situe dans la galerie commerciale, juste avant les 2 sorties donnant sur la Grande Arche. L’affluence quotidienne sur ce passage ne manque pas!

J’arrive pour une séance du soir à 19h45 et je suis très bien accueillie. Le lieu est propre et sent bon. L’hôtesse me conduit à ma cabine et m’explique le fonctionnement des machines. Avant le début de la séance, elle ajoute dans l’eau un actif drainant composé d’algues, qui renforce l’action anti cellulite. J’ai également droit à une infusion drainante à base de queues de cerises (un délice, et pour information on la trouve également en supermarchés).

Ma première surprise est de voir que les cours sont coachés. Selon l’objectif à atteindre (renforcement musculaire, jambes lourdes, affinement…), différents programmes coachés sont proposés en vidéo. Un vrai plus pour les novices et les personnes qui attendent des résultats sur leur silhouette (à contrario de celles qui pratiquent l’aquabiking en cabine pour ses vertus relaxantes notamment). Evidemment, rien ne vous oblige à suivre le programme, vous pouvez très bien écouter de la musique ou suivre votre série préférée ! Je choisis le programme « très tonique » et reproduis à la lettre les exercices de l’échauffement à l’étirement, et en modulant la résistance de la pédale comme bon me semble. Du coup, les 40 minutes passent très rapidement.

Les avantages du centre Waterbike de La Défense en résumé :

– Cours coachés
– Première séance découverte entièrement gratuite
– Cabines individuelles mais communicantes si vous venez à plusieurs
– Tisane drainante
– Centre bien situé et facile à trouver
– Actif d’algues dans l’eau (produit vendu sur place également)
– Petit coin beauté après séance
– Possibilité d’utiliser des altères (sur demande)

Je n’ai pas noté de points décevants, mais tous les avis sont bienvenus!

A propos des machines Waterbike :

L’HYDRO-MASSAGE
Les 20 buses d’hydro-massage, réglables et orientées vers les zones sensibles, renforcent l’action drainante de l’eau. La peau développe alors ses capacités naturelles.
L’OZONE
L’ozone mélangé aux molécules d’eau est rapidement absorbé par le derme et transformé en oxygène pour une action bénéfique sur l’organisme. Il redonne leur pouvoir naturel aux cellules affaiblies par l’accumulation de déchets et de toxines.
LA CHROMOTHÉRAPIE
Les couleurs ont toutes un pouvoir spécifique sur le mental. Le bleu pour la relaxation, le rouge pour stimuler, le jaune pour l’intellect… WATERBIKE enveloppe d’une agréable lumière diffuse pour optimiser les effets du soin.

Tarifs

Tarifs du centre Waterbike La Défense

Horaires

Du lundi au vendredi 8h00-20h30

samedi et dimanche 10h00-18h00

Coordonnées 

15 Parvis de la Défense
92092 Paris la Défense
Téléphone

Galerie commerciale Gare RATP la Défense 92092 Paris la Défense
Contact : ladefense@waterbike.fr
http://ladefense.waterbike.fr/

waterbike centre waterbike la défense centre waterbike la défense



Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.