Les vertus thérapeutiques de l’aquabiking

articulations aquabiking

Contrairement à d’autres sports, les risques de blessure liées à la pratique de l’aquagym sont minimes : la pression de l’eau évite les chocs, minimise les risques de courbatures, de claquages et d’élongations musculaires. Ce sport est sans danger pour les articulations, car il n’y a pas d’impact avec le sol. C’est pour cette raison qu’il convient aux personnes de tout âge et de toutes conditions physiques (femmes enceintes, personnes âgées, personnes à la santé fragile…).

L’eau est reconnue comme faisant partie intégrante du traitement contre les douleurs articulaires et agit principalement en procurant une relaxation des muscles. C’est pour cette raison que tous les sports aquatiques (dont l’aquabike) sont fortement recommandés pour les personnes souffrant de douleurs articulaires (arthrose, arthrite…). La pression de l’eau favorise également le retour veineux et soulage les jambes lourdes.

Photo : Copyright SXC.hu

Pin It

Un commentaire

  • Douleurs articulaires

    Plutôt intéressant par rapport au traitement des douleurs articulaires.. Donc au lieu d’être passif comme dans une séance d’acupuncture ou de massage, le sujet participe activement et non seulement soulage ses articulations mais exerce l’ensemble de son corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.