J’ai testé un cours d’aquagym prénatal au centre La Source à Asnières (92)

aquagym prénatal centre La Source à AsnièresDès que j’ai appris ma grossesse, j’ai souhaité continuer à pratiquer une activité sportive modérée pour garder la forme et ne pas prendre trop de poids. Les 3 premiers mois, je suis un peu allée à la piscine pour faire quelques longueurs. J’ai également loué un vélo de piscine pour m’entraîner à mon rythme. Je marche également dès que je peux : balade le week-end et trajet retour à pied du travail 1 fois par semaine.

Oui mais voilà, dès 20 SG, je me suis rapidement rendue compte que mon “endurance” n’était plus la même : essoufflement immédiat, tiraillements dans le bas du ventre, douleurs en bas des jambes…
Lire la suite…

Pin It

Aquacycling VS Vélo en salle : test des cours de Dynamo Cycling !

© Voici.fr

© Voici.fr

Ca faisait un moment que je voulais tester les cours de cycling indoor, pour comparer ses vertus à celles de l’aquabiking. Et pour mon grand baptême, je n’ai pas choisi n’importe quel endroit. J’ai choisi le club tendance du moment, Dynamo, situé dans le 02e arrondissement de Paris. Dynamo s’est en effet démarqué de ses concurrents en s’offrant les services de coachs sportifs célèbres sur YouTube et Instagram, comme Clotilde Chaumet.

Lire la suite…

Pin It

Les bénéfices de l’hydromassage, sans sortir de chez vous !

hydromassage chez soi>Vous pensez peut-être que l’hydromassage est un luxe inaccessible, réservé aux centres de balnéothérapie ? Détrompez-vous : il est possible de profiter des bienfaits de l’hydromassage chez vous, notamment grâce à l’incorporation de systèmes d’hydromassage conçus pour un usage domestique, à des prix de plus en plus accessibles. Nous avons fait le point sur les solutions existantes avec guidepiscines.fr, spécialiste de l’installation et de l’entretien de piscines et SPA.

Lire la suite…

Pin It

Waterflex lance son trampoline aquatique, le WxTramp

aqua jumping waterflexIl y a quelques mois, j’ai testé un cours d’aqua-jumping au Salon Piscine et Bien-être. Une activité qui m’avait convaincue pour son côté à la fois récréatif et sportif. On bosse son cardio, le renforcement musculaire dans le maintien de l’équilibre et la souplesse articulaire dans le flexibilité des mouvements.
L’aqua-jumping vous a séduit vous aussi ? L’installation d’un trampoline aquatique présente de nombreux avantages par rapport à d’autres équipements aquatiques plus lourds en investissement :

 

Lire la suite…

Pin It

Une activité complémentaire à l’aquabiking : Le Bodycoon

aquabike bodycoonJ’ai entendu parler d’une activité complémentaire à l’aquabiking, d’un “sauna qui révolutionne le sauna”, implémentée dans une dizaine de centres Envido de la région parisienne : le Bodycoon.

Un sauna individuel qui renforce les bienfaits de l’aquabiking. Ni une ni deux, je me suis rendue dans le centre Envido d’Issy-les-Moulineaux pour tester. Un centre spacieux et propre qui fleure bon le bien-être! Lire la suite…

Pin It

3 activités aquatiques découvertes au Salon Piscine et Bien-être, proposées par Vert Marine

© Salon Piscine et Bien-être

© Salon Piscine et Bien-être

Le Salon piscine et bien-être, qui s’est déroulé du 6 au 14 décembre 2014, a été l’occasion de rêver un peu en reluquant les piscines, SPA, jardins, saunas ou hammams…  Mais pas que, sinon cela aurait été terriblement frustrant ! La société Vert Marine a eu la bonne idée d’installer le Jardin Piscine et Bien-être, où les visiteurs ont pu tester différentes disciplines aquatiques. Une occasion en or de faire découvrir les grandes tendances dans l’univers de la piscine et les nouvelles pratiques sportives axées sur la remise en forme, la santé et le bien-être. Lire la suite…

Pin It

A la rentrée, 3 bonnes nouvelles pour se (re)mettre au sport

aqua yogaFini les vacances à se prélasser au soleil, et fini l’excuse de « ma piscine municipale est fermée pour congés annuels ». A la rentrée, on reprend tout, stress et les kilos superflus inclus. Voici quelques bonnes nouvelles qui vont (peut-être) vous donner envie de vous reprendre en main.

De disciplines aquatiques axées sur la détente

Après l’aqua Zumba et l’aqua pôle dance, on peut désormais se détendre avec des cours d’aqua yoga, un concept qui nous vient du Canada. A Paris, 2 centres dispensent déjà des cours : l’Atelier Mood (03e) et Ken Club (16e). En région parisienne, on peut en faire à Meaux (77) à B & C FORME.COM. Des associations comme Mouvance proposent des stages et des formations d’initiation dans toute la France.

A tester également : Le Shiatsu aquatique, également appelé WATSU (contraction de WATershiatSU). Le Shiatsu est une technique de massage énergétique japonais, axée sur la relaxation. Le praticien opère des petites pressions et des étirements sur l’ensemble du corps, généralement avec les pouces, pour rééquilibrer les énergies. Dans l’eau, l’effet détente est multiplié ! Lire la suite…

Pin It

Marre de l’aquabike? Testez les différentes disciplines d’aquagym

aquagymLes cours d’aquabike ne vous ont pas convaincu? Vous n’avez pas le budget? Vous n’en trouvez pas près de chez vous? C’est le moment de chercher d’autres alternatives! Il existe une multitude de disciplines d’aquagym (dont certaines avec des noms plutôt rigolos comme l’aquapoolski ou l’aquatower). Découvrez-en quelques unes. Lire la suite…

Pin It

A la découverte du SPA°bike !

spa bikeA l’instar du Waterbike, le SPA°bike est marque française de constructeur de vélo aquatique destiné au pédalage en cabine individuelle. Plutôt avancé technologiquement, le SPA°bike présente des buses de massage à l’avant, à l’arrière et sur le côté des jambes. L’utilisateur peut même changer de position à sa guise (comme lors d’un cours dans une piscine) en se mettant en danseuse ou allongé sur le guidon… Lire la suite…

Pin It
1 2