Il n’est jamais trop tard, comme on dit. J’ai déjà fait des séances d’aquabiking en cabine individuelle, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de me rendre dans un centre Waterbike, pourtant référence majeure dans ce secteur (marque pionnière et couverture dans presque toute la France, et présence à l’international). J’étais donc impatiente de tester !
Je me rends donc dans le tout nouveau centre Waterbike de La Défense, qui a ouvert ses portes fin juillet. Déjà le moins que l’on puisse dire, c’est que le centre est bien exposé : il se situe dans la galerie commerciale, juste avant les 2 sorties donnant sur la Grande Arche. L’affluence quotidienne sur ce passage ne manque pas!
J’arrive pour une séance du soir à 19h45 et je suis très bien accueillie. Le lieu est propre et sent bon. L’hôtesse me conduit à ma cabine et m’explique le fonctionnement des machines. Avant le début de la séance, elle ajoute dans l’eau un actif drainant composé d’algues, qui renforce l’action anti cellulite. J’ai également droit à une infusion drainante à base de queues de cerises (un délice, et pour information on la trouve également en supermarchés).
Ma première surprise est de voir que les cours sont coachés. Selon l’objectif à atteindre (renforcement musculaire, jambes lourdes, affinement…), différents programmes coachés sont proposés en vidéo. Un vrai plus pour les novices et les personnes qui attendent des résultats sur leur silhouette (à contrario de celles qui pratiquent l’aquabiking en cabine pour ses vertus relaxantes notamment). Evidemment, rien ne vous oblige à suivre le programme, vous pouvez très bien écouter de la musique ou suivre votre série préférée ! Je choisis le programme « très tonique » et reproduis à la lettre les exercices de l’échauffement à l’étirement, et en modulant la résistance de la pédale comme bon me semble. Du coup, les 40 minutes passent très rapidement. Lire la suite…