piscine aquabike

Impossible de ne pas avoir entendu parler d’aquabiking : ce sport à la mode a su séduire les jeunes femmes grâce à ses nombreuses vertus. Et pour cause, il contribue à éliminer la cellulite, galbe la silhouette, affine les jambes et raffermit les cuisses. Rajoutez à cela la sensation de bien-être procurée par l’eau et l’absence de courbatures après l’effort, et vous aurez un sport à la fois ludique et complet. L’aquabiking, à l’instar des autres disciplines d’aquafitness, aide également à lutter contre les problèmes de rhumatisme et certaines maladies cardio-vasculaires.

L’aquabiking est une discipline venue tout droit d’Italie. Elle consiste à pédaler dans l’eau sur un vélo sans roues. Le vélo aquatique (hydrobike) est fixé au fond du bassin à l’aide d’une ventouse, et peut se régler sur différentes vitesses en fonction de la difficulté souhaitée. Idéalement, la température de l’eau doit stagner à 26°.

L’aquabiking se pratique en cours collectif orchestré par un coach sportif ou en libre accès dans les piscines. Certains instituts sont même exclusivement dédiés à la pratique de l’aquabiking et proposent des séances coachées de 30 à 45 minutes. Mais ce sont les clubs de fitness et autres instituts de beauté / remise en forme qui ont ouvert la voie en proposant des séances d’aquabiking dans le cadre de programmes santé et minceur.

Photo : Copyright SXC.hu

Laisser un commentaire





Follow US
Click !
Partenaires
Mangez sain, mangez végétarien! restaurants végétariens Paris