Combien brûle-t-on de calories avec l’aquabiking ?

aquabike perdre calories

Photo ©L’Express http://bit.ly/2deHBgO

Si l’aquabiking permet de muscler principalement les jambes, les fesses et le ventre, sachez que ce sport est aussi et surtout un formidable brûleur de calories. D’autant plus que la résistance de l’eau augmente considérablement votre activité musculaire par rapport à une activité pratiquée sur la terre ferme.

Vous êtes donc nombreux à vous poser cette question : combien de calories dépense-t-on pendant un cours d’aquavélo ? Et bien, la réponse n’est pas figée. Elle dépend de plusieurs facteurs, à savoir :

– la durée de votre séance
– l’intensité de votre effort (rythme de pédalage, exercices proposés…)
– la résistance des pédales
– votre poids

On parlera donc plutôt de fourchette : on dépenserait entre 300 et 500 calories au cours d’une séance de 45 minutes.
La calculette de Regivia vous donne une estimation plus personnalisée de votre dépense calorique.

Quelques astuces pour bien mesurer votre dépense énergétique :

– Munissez-vous d’une montre ou d’un bracelet connecté étanche. Le trackeur enregistrera votre activité et vous donnera un résultat personnalisé, en fonction du sport coché sur l’application associée et de votre poids. La marque Misfit shine suffit amplement, puisque vous n’avez pas besoin de fonctions plus avancées comme la distance parcourue.

– Pratiquez l’aquabike en cabine. La plupart des cabines sont équipées d’écran vous donnant une estimation du nombre de calories brûlées en fonction de l’intensité choisie. Dans les centres sérieux, on note au fil de vos séances vos dépenses caloriques pour effectuer un suivi personnalisé.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.