FAQ

Je suis enceinte, je peux pratiquer l’aquabiking ?

Les activités aquatiques douces sont particulièrement préconisées pour les femmes enceintes. Il existe même des cours d’aquabiking dédiés aux femmes enceintes. Cependant, avant de vous inscrire, vous devez impérativement demander l’avis de votre médecin qui seul vous dira si la pratique de l’aquabiking est adapté à votre cas. Chaque grossesse est unique !

L’aquabike peut-il être prescrit par mon médecin ?

Le médecin peut bien sûr vous conseiller de suivre des cours d’aquabiking, par exemple si vous avez des problèmes veineux ou articulaires. Il peut également vous conseiller un bon centre d’aquabiking ou de balnéothérapie. En revanche, la mention du sport sur une ordonnance ne vous donne en aucun cas droit à un remboursement de la part de la Sécurité Sociale.

Est-ce que l’aquabike est ouvert aux hommes ?

Bien sûr ! L’aquabike est ouvert aux personnes de tout âge, tout niveau, tout sexe… donc aux hommes. Si vous souhaitez plus d’intimité, nous vous conseillons la pratique de l’aquabiking en cabine individuelle.

Je ne sais pas nager, puis-je faire de l’aquabiking ?

Oui. Les cours sont pratiqués dans des bassins ou piscines, à des endroits où vous avez pied. A aucun moment, il vous sera demandé de nager pour accéder aux vélos ou lors du déroulement du cours. N’hésitez pas à en informer votre coach en début de séance.

Une question ? Demandez-moi !

Pin It

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.