Interview de Christophe JENNEQUIN, auteur de “L’essentiel de l’aquabiking”

livre aquabiking l'essentiel de l'aquabikingAujourd’hui, Aquabike France s’est intéressé au seul livre existant actuellement dans le domaine de l’aquabiking, L’essentiel de l’Aquabiking. On a demandé à son auteur, Christophe Jennequin, de nous en dire un peu plus et de nous donner,au passage, 2-3 conseils imparables!

Bonjour Christophe, pouvez-vous vous présenter en quelques mots, et nous expliquer votre parcours ?

Je suis titulaire du Brevet d’État d’Éducateur Sportif aux Activités de la Natation (BEESAN). Nageur depuis mon enfance, j’ai été baigné dans la compétition et le dépassement de soi. Ancien militaire, triathlète, pompier et entraîneur de nageurs de haut niveau, j’anime des séances d’aquagym, d’aquafitness, d’aquaboxing, de bébés nageurs et d’aquabiking.

Je travaille actuellement dans un SPA, afin de développer leurs activités aquatiques et dynamiser leur structure. Je suis également consultant auprès des fabricants d’aquabike, des personnes qui souhaitent créer leur centre aquatique (en France et à l’étranger) ou simplement auprès des centres souhaitant diversifier leurs activités en proposant des cours d’aquacycling. Lire la suite…

Pin It

L’aquabiking pour mes enfants

L’aquabiking connaît un vif succès auprès des 18-35 ans (voire plus), mais rares sont les plus jeunes à s’inscrire aux cours. Une jeune maman de 33 ans, Elisabetta, nous confie que sa fille de 15 ans n’a pas encore l’âge de se préoccuper de la cellulite et de la prise de poids post trentaine. « Pas comme moi après mes 2 grossesses », sourie-t-elle. «Elle pense que pour perdre quelques kilos, il faut juste moins et mieux manger. Elle néglige le rôle du sport comme véritable atout santé. Elle n’a jamais voulu m’accompagner, peut-être par peur d’être raillée par ses copines. A cet âge, les adolescents sont plus préoccupés par l’esprit de compétition qui les unie à d’autres jeunes. Mon fils fait du rugby, ma fille pense plutôt à des cours de danse, à préparer des ballets, pour être sur le devant de la scène. Elle voulait faire du roller derby mais je l’en ai dissuadée, c’est bien trop dangereux!».

Corinne ne partage pas cet avis. Sa fille de 16 ans Morgane ne jure que par l’aquabiking, galvanisée par les articles encenseurs de Glamour et autres magazines féminins. Lire la suite…

Pin It

Aquabike et perte de poids : vos témoignages sur l’aquabike

témoignages aquabikeL’aquabike cartonne et se démocratise : les centres fleurissent, les piscines exploitent le filon, les stars et les émissions télé s’enflamment, et vous êtes déjà nombreuses à pratiquer ce sport régulièrement. Pourquoi l’aquabike vous plait-il? Est-ce que pour vous, ça a été efficace?

Nous avons recueilli au détour d’une rue, d’un cours d’aquabike ou sur les forums, vos avis sur l’aquabiking. Lire la suite…

Pin It

Aquabiking et femmes enceintes

Et oui mesdames, contrairement aux nombreuses idées reçues, le sport n’est pas contre-indiqué pour les femmes enceintes s’il est pratiqué de manière modérée. Le yoga, la marche à pied et la natation sont mêmes conseillés : ils auraient des effets bénéfiques sur le cœur du bébé. Ces sports limitent également la prise de poids et aident les femmes à retrouver leur poids d’avant grossesse après l’accouchement. Lire la suite…

Pin It

Qui peut faire de l’aquabiking?

qui peut faire de l'aquabikingLa pression de l’eau évite de brutaliser les articulations et minimise le choc articulaire. En cela, l’aquabiking ne présente aucun risque et aucun danger d’élongation ou de déchirure musculaire. Les cours sont ouverts aux personnes de tout âge, de tout niveau et de toutes conditions physiques. Au contraire, une personne fragile peut être amenée à faire de l’aquabiking sur prescription médicale.

Lire la suite…

Pin It