Aquabiking, auto-massage ou Cellu M6® : quelle méthode est la plus efficace contre la cellulite ?

aquabiking et cellu M6 celluliteL’été arrive et comme tous les ans, on se demande comment on va se débarrasser de cette vilaine cellulite visible sur nos cuisses, nos fesses, notre ventre… Car parfois, avoir une alimentation saine et une activité physique régulière n’est pas suffisant pour chasser la cellulite incrustée depuis plusieurs années. Surtout si on souffre de rétention d’eau et de problèmes veineux. Il existe heureusement des solutions spécifiques pour nous donner un petit coup de pouce ! Cellu M6®, auto-massage et aquabiking : découvrez les avantages et inconvénients de chacune d’elles.

Avant toute chose, sachez qu’il faut conserver une alimentation saine pendant et après votre combat contre la cellulite. Sinon, aucune solution ne sera totalement efficace…

Cellu M6® : la solution la plus efficace à court terme

Cellu M6® est le nom de l’appareil reproduisant la technique du palper-rouler (dit lipomassage) de manière mécanique. Sous la pression des rouleaux, la peau est massée afin de libérer les amas graisseux et de réactiver la circulation sanguine. Au final, la peau est raffermie et lissée, et on peut perdre quelques centimètres ! Les séances doivent être effectuées par des praticiens (esthéticiennes ou kinésithérapeutes) formés à la méthode d’endermologie LPG®. L’utilisation de la machine CelluM6® doit être totalement indolore. Sinon, changez de praticien !

Avantages : L’efficacité du Cellu M6®, qui n’est plus à prouver. Au bout de la 6e séance, les premiers effets se font déjà voir ! C’est une bonne solution pour les flemmardes qui souhaitent voir leur silhouette s’affiner sans faire le moindre effort.
Inconvénients : Le prix, de 45€ à 60€ selon la durée de la séance (30 à 40 minutes). Le praticien établit lors de la 1ère consultation le nombre de séances dont vous aurez besoin. Gardez en tête qu’un minimum de 12 séances est admis pour obtenir de bons résultats. Ensuite, il est conseillé d’effectuer une séance d’entretien une fois par mois.

Auto-massage en palper-rouler : la solution la moins coûteuse

L’auto-massage en palper-rouler est basé le même procédé que le Cellu M6®, à la différence que le massage s’effectue de manière manuelle et non mécanique. Il peut être réalisé par une esthéticienne ou par vous-même. Pour le réussir, soulevez un pli de peau et faites-le rouler lentement entre les doigts, toujours du bas vers le haut.
Il est préférable de faire appel à des professionnels de l’esthétique, du moins lors des premières séances, pour déloger les amas de graisse les plus tenaces et acquérir les bons gestes.

Avantages :
Tout comme le Cellu M6®, l’intérêt du palper-rouler n’est plus à démontrer !
Inconvénients : Pour être efficace, les mouvements doivent être correctement réalisés. Si vous n’avez pas la bonne méthode ou si vous ne tenez pas la fréquence (au moins 10 minutes 2 fois par jours), l’efficacité du palper-rouler est quasi nulle.

Notes : Vous pouvez vous aider d’une crème anti-cellulite ou d’une ventouse anti-cellulite. Sachez cependant qu’utiliser une crème ou une huile anti-cellulite sans massage associé ne donnera aucun résultat !

L’aquabiking : la solution la plus complète

L’aquabiking est le fait de pédaler dans l’eau. Le mouvement des jambes, allié à la pression de l’eau, va enclencher un processus d’aquadrainage qui stimule la circulation sanguine et lymphatique. En plus de contribuer à réduire la cellulite, l’aquabiking soulage les jambes lourdes en favorisant le retour veineux. De plus, vous travaillez votre endurance et musclez entièrement votre silhouette.

Avantages : A raison de minimum 2 séances par semaine de 45 minutes, l’aquabiking est efficace dès la 5ème séance. Pour des résultats encore plus probants, vous pouvez pratiquer d’autres sports en parallèle, dont la course à pieds.
Inconvénients : Il est parfois difficile de trouver des cours d’aquabiking à des tarifs et des horaires convenables. Vous pouvez vous consoler avec l’aquafitness et la natation qui sont également efficaces (testez la nage avec palmes).

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.