L’Institut Cellulite Aquagym (ICA) 5 ans après : le point sur le nouveau centre !

institut cellulite aquagymC’est à l’Institut Cellulite Aquagym, le 1er centre d’aquabiking à Paris, que j’ai découvert l’aquabiking pour la première fois il y a maintenant 5 ans. Si le cours ne m’avait pas convaincue, le sport en lui-même m’avait intriguée. J’ai donc décidé de continuer les cours dans d’autres centres, sans tenter d’y retourner.
Jusqu’au jour où on m’a contactée pour me signaler un changement de direction et un renouveau du centre. Si vous avez connu l’ancien centre, difficile de ne pas se souvenir du manque de compétence des coachs et de l’hygiène discutable des lieux (sans parler du matériel cassé). J’ai donc voulu voir ce qui avait changé en 6 mois suite à la reprise du centre. Et en réalité, l’Institut Cellulite Aquagym n’a gardé de l’ancien centre que le nom et le lieu. Aquabike-France vous donne un aperçu des changements positifs et vous fait un point sur les nouvelles offres.

Lire la suite…

Pin It

J’ai (enfin) testé l’aquabiking dans un centre Waterbike (@La Défense)

waterbike la défense cabine individuelleIl n’est jamais trop tard, comme on dit. J’ai déjà fait des séances d’aquabiking en cabine individuelle, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de me rendre dans un centre Waterbike, pourtant référence majeure dans ce secteur (marque pionnière et couverture dans presque toute la France, et présence à l’international). J’étais donc impatiente de tester !
Je me rends donc dans le tout nouveau centre Waterbike de La Défense, qui a ouvert ses portes fin juillet. Déjà le moins que l’on puisse dire, c’est que le centre est bien exposé : il se situe dans la galerie commerciale, juste avant les 2 sorties donnant sur la Grande Arche. L’affluence quotidienne sur ce passage ne manque pas!

J’arrive pour une séance du soir à 19h45 et je suis très bien accueillie. Le lieu est propre et sent bon. L’hôtesse me conduit à ma cabine et m’explique le fonctionnement des machines. Avant le début de la séance, elle ajoute dans l’eau un actif drainant composé d’algues, qui renforce l’action anti cellulite. J’ai également droit à une infusion drainante à base de queues de cerises (un délice, et pour information on la trouve également en supermarchés).

Ma première surprise est de voir que les cours sont coachés. Selon l’objectif à atteindre (renforcement musculaire, jambes lourdes, affinement…), différents programmes coachés sont proposés en vidéo. Un vrai plus pour les novices et les personnes qui attendent des résultats sur leur silhouette (à contrario de celles qui pratiquent l’aquabiking en cabine pour ses vertus relaxantes notamment). Evidemment, rien ne vous oblige à suivre le programme, vous pouvez très bien écouter de la musique ou suivre votre série préférée ! Je choisis le programme « très tonique » et reproduis à la lettre les exercices de l’échauffement à l’étirement, et en modulant la résistance de la pédale comme bon me semble. Du coup, les 40 minutes passent très rapidement. Lire la suite…

Pin It

5 bonnes raisons de faire de l’aquabiking à Aqua By

aqua by ParisLes Franciliens ont de la chance : les nouveaux centres d’aquabiking ou les piscines municipales s’équipant d’une flotte d’aquabike sont de plus en plus nombreux à éclore dans la région. Et surtout : ils sont de plus en plus perfectionnés, répondant aux attentes d’une clientèle exigeante et bien informée. Le nouveau centre Aqua By (Paris 3e), qui a ouvert ses portes le 30 novembre, en fait partie. Et parce que sport ne rime pas forcément avec corvée, Aqua By a décidé de mettre l’accent sur la détente et le bien-être. Aquabike France est allé enquêter et vous donne 5 bonnes raisons d’y aller. Lire la suite…

Pin It

L’aquabike en cabine individuelle à Paris 17, à Aquabike SEVENTEEN

J’ai déjà parlé de l’aquabike en cabine individuelle (notamment pour présenter les marques Waterbike et SPA°Bike), sans avoir encore eu l’occasion d’en tester les bienfaits. Et quelle meilleure occasion pour vous présenter un centre fraîchement ouvert dans le 17e que de s’inscrire à une séance?

aquabike seventeen

J’arrive donc à Aquabike SEVENTEEN au 106 rue Cardinet dans le 17e arrondissement de Paris, à quelques pas du métro Malesherbes. Je regarde l’affiche sur la vitrine : le centre vient à peine d’ouvrir ses portes, je fais peut-être partie des privilégiées! Le très sympathique et chaleureux Xavier m’accueille et me fait visiter le lieux. Xavier a donné à son centre une ambiance zen et relaxante. Le canapé et la peinture verdoyante me font presque oublier que je ne suis pas venue pour apprendre les bonnes pratiques du feng shui mais bien pour faire du SPORT! Lire la suite…

Pin It

L’Entrepôt, un drôle de nom pour un centre d’aquabiking!

l'entrepot aquabikingL’Entrepôt… Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’un bâtiment permettant d’entreposer les stocks, d’un restaurant ou d’un centre culturel tendance dans le centre de Paris. Enfin si, quelque part, l’Entrepôt est bien un lieu tendance dans le centre de Paris, sauf qu’il n’est pas dédié à la culture mais au sport. De surcroît, le lieu a été bâti dans les anciens locaux du couturier Jean-Paul Gautier, à deux pas de la place de la Bastille! Lire la suite…

Pin It

L’aquabiking à Vincennes (94) au Dôme de Vincennes

Le dome de vincennesVous êtes de plus en plus nombreux à inscrire votre site sur notre annuaire et nous vous en remercions! C’est grâce à votre contribution que nous avons pu découvrir de nouveaux centres et mettre à jour nos listes.

Nous étions ainsi passé à côté de l’ouverture d’un nouveau centre aquatique à Vincennes, dans le 94. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça en jette! Le Dôme de Vincennes est un complexe faramineux de 4366 m² dédié à la forme et à la détente, dont le design a été élaboré par le cabinet d’architecture MB&PB. Lire la suite…

Pin It

Aquabike Maison Popincourt, Paris 7e

aquabike paris 7eDe deux copines est née l’idée de proposer des cours d’aquabike faciles d’accès et efficaces : Ludivine Prost et Candice Meiers. Leur centre la Maison Popincourt a trouvé sa place dans le 7ee arrondissement de Paris et propose également des massages relaxants et énergisants, des liftings du visage, des séances de sauna japonais ainsi qu’un bar où se désaltérer avant ou après les cours. C’est le nouvel endroit tendance des parisiennes ! Lire la suite…

Pin It

Aquabike Aquaboulevard Paris, 15e

aquabike aquaboulevardVous avez certainement entendu parler d’aquabike à Aquaboulevard, dans le 15e arrondissement de Paris. Détrompez-vous, ce grand centre aquatique propose des cours d’aqua step, d’aqua punch, d’aqua impact ou d’aqua gym dynamique et classique, mais pas de cours d’aquabike. En revanche, 2 vélos aquatiques sont mis à disposition des abonnés en libre-service. Lire la suite…

Pin It
1 2