Archive pour la catégorie ‘Découvrir l’aquabiking’

waterbike la défense cabine individuelleIl n’est jamais trop tard, comme on dit. J’ai déjà fait des séances d’aquabiking en cabine individuelle, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de me rendre dans un centre Waterbike, pourtant référence majeure dans ce secteur (marque pionnière et couverture dans presque toute la France, et présence à l’international). J’étais donc impatiente de tester !
Je me rends donc dans le tout nouveau centre Waterbike de La Défense, qui a ouvert ses portes fin juillet. Déjà le moins que l’on puisse dire, c’est que le centre est bien exposé : il se situe dans la galerie commerciale, juste avant les 2 sorties donnant sur la Grande Arche. L’affluence quotidienne sur ce passage ne manque pas!

J’arrive pour une séance du soir à 19h45 et je suis très bien accueillie. Le lieu est propre et sent bon. L’hôtesse me conduit à ma cabine et m’explique le fonctionnement des machines. Avant le début de la séance, elle ajoute dans l’eau un actif drainant composé d’algues, qui renforce l’action anti cellulite. J’ai également droit à une infusion drainante à base de queues de cerises (un délice, et pour information on la trouve également en supermarchés).

Ma première surprise est de voir que les cours sont coachés. Selon l’objectif à atteindre (renforcement musculaire, jambes lourdes, affinement…), différents programmes coachés sont proposés en vidéo. Un vrai plus pour les novices et les personnes qui attendent des résultats sur leur silhouette (à contrario de celles qui pratiquent l’aquabiking en cabine pour ses vertus relaxantes notamment). Evidemment, rien ne vous oblige à suivre le programme, vous pouvez très bien écouter de la musique ou suivre votre série préférée ! Je choisis le programme « très tonique » et reproduis à la lettre les exercices de l’échauffement à l’étirement, et en modulant la résistance de la pédale comme bon me semble. Du coup, les 40 minutes passent très rapidement. Lire la suite de cette entrée »

aqua yogaFini les vacances à se prélasser au soleil, et fini l’excuse de « ma piscine municipale est fermée pour congés annuels ». A la rentrée, on reprend tout, stress et les kilos superflus inclus. Voici quelques bonnes nouvelles qui vont (peut-être) vous donner envie de vous reprendre en main.

De disciplines aquatiques axées sur la détente

Après l’aqua Zumba et l’aqua pôle dance, on peut désormais se détendre avec des cours d’aqua yoga, un concept qui nous vient du Canada. A Paris, 2 centres dispensent déjà des cours : l’Atelier Mood (03e) et Ken Club (16e). En région parisienne, on peut en faire à Meaux (77) à B & C FORME.COM. Des associations comme Mouvance proposent des stages et des formations d’initiation dans toute la France.

A tester également : Le Shiatsu aquatique, également appelé WATSU (contraction de WATershiatSU). Le Shiatsu est une technique de massage énergétique japonais, axée sur la relaxation. Le praticien opère des petites pressions et des étirements sur l’ensemble du corps, généralement avec les pouces, pour rééquilibrer les énergies. Dans l’eau, l’effet détente est multiplié ! Lire la suite de cette entrée »

aquabike marseilleA Marseille, l’offre se développe. Selon votre budget et votre objectif (et aussi l’arrondissement dans lequel vous habitez), il devient de plus en plus facile de pratiquer l’aquabiking. Piscines municipales, salles de sport ou cabines : Aquabike France vous a concocté un tour d’horizon de vos différentes possibilités pour pratiquer l’aquabiking à Marseille, Aubagne et Cassis.

 

 

 

 

Lire la suite de cette entrée »

aquabike crespieres 78C’est un endroit charmant que nous allons vous faire découvrir aujourd’hui, et dont le cadre devrait en séduire plus d’un. L’association Eau et Forme propose depuis près d’un an des cours d’aquagym / d’aquabiking, mais aussi d’aquarunning, discipline assez peu pratiquée dans les bassins mais pourtant très sollicitée.
Dans ce centre de remise en forme, on vient faire du sport et se détendre : le lieu tout en bois est accueillant, situé au beau milieu des champs, à 800 mètres du village dans la commune de Crespières (78e).
Les cours se déroulent en petit comité : 5 personnes pour l’aquarunning, 6 pour l’aquabiking.
En fonction de la demande, les organisateurs peuvent ouvrir des créneaux horaires spéciaux et privatiser la piscine pour une occasion spéciale, comme un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille.

Plus d’informations sur les cours d’aquabike à Crespières :

Cours d’aquabiking et d’aquarunning
Chemin de Boissy – 78121- Crespières
Lundi,Mardi,Jeudi,Vendredi 9H30 10H30 11H30 13H30 14H30 lundi uniquement
18H 19H 20H
Samedi 9H30 10H30 11H30 14H 15H

Contact mail : eauetforme@gmail.com

A noter que le centre dispose aussi d’un espace où une esthéticienne propose divers soins visages Phyt’s, modelages corps et autres prestations esthétiques.

Vous aimez ce centre? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, moyenne de 3,30 sur 5)

formation aquabikeAu Salon Mondial du Bofy Fitness 2014, auquel j’ai eu la chance d’être invitée, on fait des rencontres intéressantes. J’ai ainsi pu découvrir un organisme de formation spécialisé dans les sports d’aquafitness, l’E.A.A (European Aquatic Association). Leur brut? Promouvoir la culture aquafitness, en dispensant des formations adaptées aux ambitions et à la sensibilité de chacun, et répondre à tous les pré-requis techniques de chaque discipline. Sur leur programme de formation, on trouve ainsi des formations pour devenir professeur d’aquabiking, d’aquapole dance, d’aquafitcombat…
A noter que ces formations sont ouvertes à tout le monde, à prix raisonnable (1 journée de formation Niveau 1 pour être coach d’aquabiking = 130€), mais que pour enseigner, il faut avoir obtenu le STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) ou le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport).

Plus d’informations :

http://www.eaa-france.fr/

Ces formations vous intéressent-elles? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne de 3,67 sur 5)

livre aquabiking l'essentiel de l'aquabikingAujourd’hui, Aquabike France s’est intéressé au seul livre existant actuellement dans le domaine de l’aquabiking, L’essentiel de l’Aquabiking. On a demandé à son auteur, Christophe Jennequin, de nous en dire un peu plus et de nous donner,au passage, 2-3 conseils imparables!

Bonjour Christophe, pouvez-vous vous présenter en quelques mots, et nous expliquer votre parcours ?

Je suis titulaire du Brevet d’État d’Éducateur Sportif aux Activités de la Natation (BEESAN). Nageur depuis mon enfance, j’ai été baigné dans la compétition et le dépassement de soi. Ancien militaire, triathlète, pompier et entraîneur de nageurs de haut niveau, j’anime des séances d’aquagym, d’aquafitness, d’aquaboxing, de bébés nageurs et d’aquabiking.

Je travaille actuellement dans un SPA, afin de développer leurs activités aquatiques et dynamiser leur structure. Je suis également consultant auprès des fabricants d’aquabike, des personnes qui souhaitent créer leur centre aquatique (en France et à l’étranger) ou simplement auprès des centres souhaitant diversifier leurs activités en proposant des cours d’aquacycling. Lire la suite de cette entrée »

Pour lutter contre la grisaille hivernale, rien de tel qu’un petit voyage virtuel pour vous faire patienter jusqu’à vos prochaines vacances. Aquabike France vous présente 5 lieux paradisiaques pour faire de l’aquabiking : dans l’Océan, dans un SPA de luxe ou dans la piscine privée d’une villa…

1) L’aquabike au Sofitel de Moorea (Polynésie française)

C’est sur la superbe plage de Temae qu’ont lieux les cours d’aquabiking, dans une eau limpide, avec vue sur les cocotiers!

aquabike temae moorea

Plus d’infos : https://www.facebook.com/AquabikeMoorea
Photo : copyright Sofitel Mercure

Lire la suite de cette entrée »

aqua by parisLes Franciliens ont de la chance : les nouveaux centres d’aquabiking ou les piscines municipales s’équipant d’une flotte d’aquabike sont de plus en plus nombreux à éclore dans la région. Et surtout : ils sont de plus en plus perfectionnés, répondant aux attentes d’une clientèle exigeante et bien informée. Le nouveau centre Aqua By (Paris 3e), qui a ouvert ses portes le 30 novembre, en fait partie. Et parce que sport ne rime pas forcément avec corvée, Aqua By a décidé de mettre l’accent sur la détente et le bien-être. Aquabike France est allé enquêter et vous donne 5 bonnes raisons d’y aller. Lire la suite de cette entrée »

facadeLe centre Diwabike a ouvert ses portes en juillet 2013 au cœur de La Défense. Quartier d’affaires exponentiel très animé entre midi et deux, on compte de multiples salles de fitness en tout genre, mais pas beaucoup de centres d’aquabiking. Le centre Diwabike, avec ses cabines individuelles dernière génération, arrive donc au moment opportun. Il est temps de tester ! Lire la suite de cette entrée »

aquabike colmarLe magazine Vive La Forme consacre un article à Mohamed Medjadji et son club de fitness à Colmar, Aqua Fitness, récemment équipé d’un espace aquatique pour accueillir des cours d’aqua zumba, d’aqua bike ou encore d’aqua boxing.

Le club

Aqua Fitness se situe parmi les salles haut de gamme de Colmar. L’accent est porté sur le matériel de pointe et le service, alors que ses concurrents se positionnent sur du low cost (Amazonia et Easy Fitness). C’est le seul club de fitness de la région équipé d’une piscine. L’espace de 2700 m2 met également à disposition de ses adhérents des espaces bien-être : balnéo, hammam, sauna…

Pourquoi un espace aquatique ?

Pour proposer des activités accessibles à tous, où chacun peut venir pratiquer un sport adapté à ses attentes, sa condition physique… Selon Mohamed Medjadji : « Si l’on veut s’adresser aux Seniors, il faut leur proposer des activités ludiques et réalisables. Dans l’eau, tout devient possible, quel que soit l’âge.». Bingo !

Plus d’informations sur : http://aquafitness.fr/

Photo : © Aqua Fitness

Aimez-vous cet article? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne de 4,80 sur 5)





Follow US
Click !
Partenaires
Mangez sain, mangez végétarien! restaurants végétariens Paris